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© Frederik Beyens

Le piano à queue de Pleyel

Google Arts & Culture

En 1884, le facteur de pianos parisien Pleyel, Wolff & Cie réalise un magnifique piano à queue. Dix ans plus tard, l'instrument arrive à Anvers et, depuis lors, il est inextricablement lié à Peter Benoit, alors directeur du Conservatoire d'Anvers.

Peter Benoit-Pleyel

Depuis 1967, le Musée Vleeshuis conserve ce « Benoit-Pleyel » au musée. L'instrument est devenu inutilisable au fil des ans et a été remis en état. En 2020-2021, Yannick Wijnants de l'Atelier Herkenrode a achevé la restauration grâce au soutien du Fonds Peter Benoit. Les mélomanes redécouvrent aujourd'hui la sonorité chaleureuse de ce magnifique instrument. 

Dans cette visite

Vous découvrirez l'histoire qui se cache derrière le piano à queue de Pleyel, son lien inextricable avec Anvers et sa restauration.

Conseil

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